samedi 3 mars 2007

Subtitle Power Toys - Enrichir VisualSubSync

... et à terme, je vise la compatibilité avec n'importe quel logiciel de sous-titrage tournant sous windows. D'ailleurs, certaines fonctions de SPT peuvent en fait déjà fonctionner un peu partout.

C'est encore en "beta", mais ça fonctionne donc si vous voulez testez la chose, commençons par quelques images :



Les Tags de Positions - plutôt rares dans les logiciels de ss-titrage :

Pour faire un peu de ménage :

Pour renvoyer son avis sur le boulot des collègues :


Pour enrichir son vocabulaire...

Deuxième Menu Contextuel - Timecodes et Modules Externes :

Et d'autres choses qui sont encore en "développement interne", comme disent les pros.

Enfin, après avoir hésité :
Ultimes précisions, pour la petite histoire .
Fin 2006, j'aidais une connaissance à développer un petit script pour - uniquement - ajouter un raccourci clavier gèrant la mise en italique dans VisualSubSync. Très rapidement, d'autres idées et petits outils enrichirent le projet. Je corrigeais le code, les inévitables petits bugs, j'ajoutais mes propres idées, et inversement. Mais n'ayant plus de nouvelles du partenaire en question c'était un peu bêtement en train de prendre la poussière sur mon disque dur. Pour patienter je me suis amusé à réécrire tout ça avec de vrais menus contextuels, et même à dessiner des icônes 12x12 (on ne rigole pas dans le fond, merci)... mais voilà, on est début mars et je crois avoir assez patienté : donc, je publie - même si c'est encore en version beta.
Pour récupérer et tester l'exécutable
(instructions incluses) :

----> cliquer sur ce lien. (mise à jour 0.94 - 21h50)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces power toys. Ça a effectivement bien évolué depuis les versions que m'avait envoyées Framand.
Sinon, y a t'il un moyen d'avoir une autre touche que la touche "WIN" ?
Je suis sur un portable et la touche WIN est perdu tout en haut à droite et c'est une petite touche.
Framand m'avait créé un truc pour que ce soit la touche "`" qui se trouve sur mon portable juste à gauche de la barre espace.

Buz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Buz a dit…

Les touches que je pourrais substituer sans difficulté à LWin :

Control, Shift, Alt.

Evidemment, on avait opté pour la touche windows pour éviter de prendre les 3 autres, qui pourraient déjà être configurées par l'utilisateur lambda.

Pour ta touche `, je vais faire des tests.

Je viens de constater que l'installateur que j'ai utilisé pour diffuser cette beta m'a détruit 2 fichiers pendant la compression - quelques bugs supplémentaires.

visiblement, il y a aussi plus de bugs sous certaines configurations que sous d'autres - ce que je m'explique encore mal, et la mise en italique qui renvoi le presse papier une fois sur quatre sous Vista.

J'ai de quoi m'occuper. :)

Même blogger bug ce soir. C'est la fête.

Buz a dit…

Bon, le script d'installation à oublié un léger détail dans la création du raccourci vers SPT.

Pour réduire facilement une partie des bugs, vous pouvez faire un clic-droit sur les propriétés du raccourcis (menu démarrer) vers SPT, et dans la case "Démarrer dans : ", copiez-coller ceci :

"C:\Program Files\VisualSubSync\SubtitlePowerToys093"

:-(

Buz a dit…

Nouvelle version : 0.94. Corrige les bugs "bonus" dû à mon usage maladroit de l'installateur, et surtout corrige quelques autres bugs des SPT (la sélection partielle).

Le lien à été mis à jour dans le message principal, mais pour rappel :
http://senduit.com/e9deea