dimanche 25 février 2007

Hot Corners 2.2.0.0

Outil de Bureau pour une bonne Organisation...
... voire, pour le fun.

Hot Corners permet d'assigner une action distincte aux 4 coins de votre écran, afin de lancer un programme ou même simplement un fichier de votre choix, lançer une recherche sur Google, et d'autres options encore.

Une fois qu'une action est assignée à l'un des coins de l'écran, il vous suffit de le toucher avec le curseur de la souris, et l'action sera déclenchée.

Présentation par l'auteur, Download et Screenshoots.

J'ai testé, côté fiabilité :
- Aucun problème tant sur mon pc de bureau que sur le portable.

Même conjugué à la floppée d'autres gadgets de bureaux et scripts qui tournent sur mes systèmes. Le process prend entre 7 et 8 mo en ram, mais (et surtout) les accès CPU sont complètement négligeables - ce n'est pas toujours le cas avec ce genre de gadgets.

Aucun problème non plus conjugué avec des gestionnaires de bureaux virtuels tels que VirtuaWin ou Dexpot - en précisant que les Hot Corners restent effectifs quelque soit le bureau virtuel actif.

Question utilité :
On constate immédiatement que nous n'utilisons pratiquement jamais ces fameux coins de l'écran, et Hot Corners n'est pas gênant pour fermer une fenêtre aggrandie par son bouton "X" en haut à droite, par exemple, puisqu'il faut vraiment "heurter" le coin de l'écran pour déclencher l'action associée. Du coup, on encombre pas d'avantage son bureau avec d'autres icônes ou lanceurs d'applications. Enfin, le fait que HC utilise cette astuce de la souris/coins de l'écran nous évite d'avoir encore 4 raccourcis clavier à mémoriser... pour ceux qui en use et en abusent déjà (je plaide coupable).

C'est donc clairement le genre de soft qui devient vite un outil très appréciable pour un sous-titreur, ou toute personne amenée à utiliser plus d'une application à la fois (80% d'entre-nous de nos jours, non ? ;-) ). J'ai par exemple défini l'un des coins mon écran pour ouvrir le dossier où je stocke mes sous-titres, deux autres pour lancer deux fonctions distinctes d'antidote, et le quatrième pour lancer un exécutable personnel.

Hot Corners, est développé par Lekrem Yelsew, qui n'attend que vos suggestions pour développer d'autres fonctions ououtils ; il à même développé un petit applet Meebo pour ceux quisouhaiteraient le contacter sans se compliquer la vie.

Aucun commentaire: